Langue active :FR

  • Imprimer

Fleury ta vie

Dans l'entreprise d'Alison Fleury et de ses parents Véronique et Jean-Jacques, bouquet vitaminé rime avec éco-responsabilité.

Dans l'entreprise d'Alison Fleury et de ses parents Véronique et Jean-Jacques, bouquet vitaminé rime avec éco-responsabilité.

Mobilier de fabrication familiale, livraisons à vélo à chaque fois que possible, approvisionnement auprès d'un grossiste local… : « Nous travaillons à flux tendu, ne stockons que rarement des fleurs au frigo et jetons très peu. Le transport des végétaux se fait en bacs consignés. ».

Alison Fleury, propriétaire de la boutique avec ses parents, a gardé de ses 10 années d'ingénierie dans l'industrie chimique des réflexes d'organisation rationnelle et une attention particulière pour l'écologie. « Nous avons rabaissé les plafonds pour économiser le chauffage. Nous passons à l'éclairage led pièce après pièce, c'est un changement raisonné, pour ne pas gaspiller les équipements en place. » Participer aux Éco-défis s'est fait naturellement. La fleuriste affirme même, avec sa belle énergie : « Nous n'avons pas attendu les Éco-défis pour penser éco-responsabilité ! ».

La clientèle, « souvent des promeneurs du jardin botanique », est sensible aux gestes éco-responsables. Reste aux Fleury ce qu'ils appellent « notre défi à nous ! Réduire notre consommation d'eau, un vrai questionnement ! Pour l'instant, pas moyen de réduire nos 60 m3 annuels. » On les encourage pour ce beau défi !

Fleury ta vie

34 rue de Pont-à-Mousson à Metz

alisonfleurytaviefr

03 87 63 35 42 

Dernière mise à jour le 22.02.2021

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?