Langue active :FR

Qualité de l'air à 1 sur 10

  • Imprimer

La culture

Grâce à ses équipements de qualité, Metz Métropole participe activement au développement et au dynamisme culturel du territoire.

La culture à Metz Métropole

Facteur d'intégration sociale et d'épanouissement personnel, la culture occupe une place de choix dans les ambitions de Metz Métropole. Pour favoriser l'accès à la culture grâce à un panel d'établissements d'exception et de qualité, Metz Métropole et ses communes proposent une programmation culturelle riche et variée :

Dans le sillage du Centre Pompidou-Metz, quatre établissements d’exception gérés ou soutenus par la métropole se réinventent aujourd’hui : l’Opéra-Théâtre, le Musée de La Cour d’Or, le Conservatoire Gabriel Pierné et l’École supérieure d’art de Lorraine.

Le Pôle Archéologie Préventive de Metz Métropole s’attelle, quant à lui, à tisser des liens entre le passé et le présent.

Venez découvrir la Métropole autrement !

Toutes les infos sur Inspire Metz - l'Office du Tourisme de Metz Métropole

Le saviez-vous ?

L'École Supérieur d'art de Lorraine de Metz, créée en 1951, fait partie du réseau des 46 écoles supérieures d’art publiques. Située au pied de l’antique église Saint Pierre aux Nonnains, voisine du complexe de l’Arsenal dédiée au spectacle vivant, aux musiques du monde et à la danse contemporaine, l’ÉSAL site de Metz profite d’une situation exceptionnelle en centre-ville qui lui permet d’y tisser des liens nombreux (Musée de La Cour d'Or, FRAC, Centre Pompidou etc.). Avec la culture comme maître mot dans sa stratégie de développement, Metz Métropole soutient l'ESAL et ses futurs créateurs.

Dernière mise à jour le 05.10.2018

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?