Langue active :FR

Qualité de l'air à 3 sur 10

  • Imprimer

Je suis habitant

Que ce soit pour louer, acheter ou rénover, découvrez comment Metz Métropole peut soutenir vos projets.

Un logement de qualité pour tous

Que l'on soit jeune salarié, en couple avec des enfants, propriétaire avec des souhaits de rénovation... Metz Métropole peut vous soutenir dans votre projet.

Louer

Metz Métropole soutient la construction et la réhabilitation de logements auprès de bailleurs privés et publics (subventions et garanties d’emprunts) afin de poursuivre l'augmentation de la qualité et du nombre de locations dans les communes du territoire. La collectivité́ reste vigilante quant au développement du parc locatif sur le territoire et privilégie une échelle humaine et un environnement harmonieux. Dans un contexte immobilier difficile, le logement social doit permettre aux personnes qui ne peuvent pas se loger au prix du marché, de vivre dans un cadre de qualité.

Acheter

Metz Métropole soutient les primo-accédants à la propriété au travers de deux dispositifs :

  • le PASS'Logement : que la démarche concerne un achat dans le neuf ou l'ancien, un appartement ou une maison.  Il s'agit d'un prêt à taux zéro qui complète celui de l'État
  • Maison Durable : pour l'achat d'un logement de qualité à prix abordable

Rénover

Metz Métropole soutient les propriétaires bailleurs ou occupants dans la rénovation et l'amélioration de leur logement pour :

  • améliorer les performances énergétiques
  • lutter contre l'insalubrité, la vétusté, l'indécence
  • s'adapter au vieillissement

 

Dernière mise à jour le 03.12.2018

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?