Langue active :FR

  • Imprimer

A vélo

Metz Métropole s'engage à promouvoir les nouvelles mobilités et incite aux modes de déplacements alternatifs à la voiture et plus respectueux de l'environnement sur le territoire. Le vélo constitue un axe prioritaire de développement et d'aménagement.

Metz Métropole s'engage à promouvoir les nouvelles mobilités et incite aux modes de déplacements alternatifs à la voiture et plus respectueux de l'environnement sur le territoire. Le vélo constitue un axe prioritaire de développement et d'aménagement. Ainsi la métropole poursuit ses actions pédagogiques à travers des animations et du soutien aux associations locales. Pour exemple, la « Vélo école » qui concerne chaque année 400 élèves des écoles élémentaires sur le territoire métropolitain qui apprennent à se déplacer sur l'espace public.

Dans cette démarche, Metz Métropole est partenaire de l'association Metz à Vélo dont la mission principale est d'inciter les habitants de la métropole à découvrir l'usage du vélo à travers de nombreuses activités comme des ateliers de réparation, des balades, des bourses à vélo ou encore l'école de vélo pour adulte.

Téléchargez le plan des pistes cyclables

Location de vélo

Vous souhaitez vous déplacer sans investir dans un vélo ? VELOMET' est un service de location de vélos proposé par le réseau LE MET’ qui vous permettra de redécouvrir le plaisir du vélo en ville en toute liberté et simplicité !

Stationner mon vélo

Le réseau LE MET' proposent des abris à Vélo VELOMET'. Ils sont gratuits, réservés aux clients LE MET' et accessibles 24h sur 24. Ils sont situés aux parkings relais P+R Rochambeau, Woippy et Foire Expo ainsi qu'au Saulcy.

Dernière mise à jour le 17.12.2020

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?