Metz Métropole a confié à l’agence spécialisée en design urbain, Marc Aurel Studio, la conception du mobilier urbain dédié aux 2 lignes à haut niveau de service METTIS.

La station METTIS à la loupe

undefined undefined

« Nous avons conçu un abri qui est clairement lisible de par la nature et la qualité de ses composants (mobilier d’assise, éclairage) et dont la structure s’efface pour mieux s’intégrer dans l’environnement. Il apporte une nouvelle vision des lieux d’attente. Par son organisation, sa composition, il s’apparente davantage à une extension de l’espace domestique. Pour les usagers, les abris seront identifiables dans l’environnement urbain comme des lieux de repère, sorte de ‘salon d’extérieur’ qui allie esthétique, sécurité et bien-être. Ces salons urbains sont protégés des intempéries et des nuisances environnantes par des parois en verre. La structure est étudiée pour être la plus ‘essentielle’ et discrète possible dans un souci de réduction de son impact dans l’espace public.

Les abris se décomposent en 2 tailles en fonction de l’affluence des voyageurs : 12 mètres (petite station) et 18 mètres (grande station). Pour davantage de confort elles peuvent également être doublées en largeur en fonction de l’espace public attenant : place, trottoir large, etc. Elles sont donc conçues au cas par cas en fonction des lieux d’implantation. »
Marc Aurel

undefined undefined
Station Pompidou à Metz