Ses principales caractéristiques

  • Véhicule bi-articulé de 24 m de long, très maniable grâce à deux essieux directionnels (l’avant et l’arrière) et un rayon de braquage limité (12 m).
  • Motorisation hybride pour une consommation moindre, des rejets de gaz d’échappement réduits et un fonctionnement plus silencieux avec une traction totalement électrique. Le moteur diesel fonctionne comme un générateur chargé d’alimenter le moteur électrique en complément du système de récupération d’énergie.
  • Priorité absolue aux carrefours à feux grâce à un système de détection intégré.
  • 150 places pour accueillir 3000 voyageurs/heure/sens.
  • Design intérieur et extérieur original réalisé spécifiquement par le constructeur Van Hool.
  • Plancher bas intégral permettant une parfaite accessibilité en station pour les Personnes à Mobilité Réduite et les personnes âgées.
  • Accès à bord par 4 larges doubles portes coulissantes qui permettent une montée et descente rapide des passagers.
  • De larges baies vitrées favorisant un lien direct avec la cité.
  • Durée de vie estimée à 25 ans.

Un véhicule haut en couleur

Le design des différentes composantes intérieures reprend les teintes de la livrée extérieure du véhicule.

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Exemple : la livrée mirabelle © Metz Métropole – Van Hool

Les flux de passagers à l’intérieur du BHNS


Avec 4 doubles portes et un plancher bas intégral, les flux de passagers sont optimisés notamment pour les Personnes à Mobilité Réduite.

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