Les grandes étapes des travaux

Situation initiale

undefined undefined

2010 : phase 1, travaux préparatoires et modernisation des réseaux

Il faut dégager l’espace sur lequel circulera le véhicule METTIS, notamment le sous-sol : rénovation et modernisation des réseaux enterrés vétustes (gaz, électricité, eau, télédistribution, assainissement et téléphone).

undefined undefined

2011 - 2012 : phase 2, travaux de voirie


L’objectif est de rénover ou de créer les voiries qui longent le tracé. Les travaux s’effectuent d’abord sur une partie de la chaussée, permettant ainsi de maintenir une circulation réduite du côté non impacté, puis basculent sur l’autre partie de la chaussée, avec un transfert du trafic sur la portion refaite.

undefined undefined

2012 - 2013 : phase 3, réalisation de la plateforme du site propre


Les travaux de génie civil de la plate-forme débutent par du terrassement qui stabilise le sol. Une première couche de béton de structure est ensuite apposée, pour servir de fondation au revêtement final de la plateforme en béton haute résistance.

undefined undefined

2014 : phase 4, équipements et aménagement paysager


Cette dernière étape concerne les revêtements de chaussée, de trottoirs, les mobiliers urbains, les plantations, l’éclairage public et tous les dispositifs techniques de gestion des carrefours, des bornes d’accès, ou du système de transport.

undefined undefined