Pour plus de transparence, de collaboration et d’innovation entre ses politiques publiques, ses services et ses citoyens, Metz Métropole a choisi d’ouvrir ses données.

Metz Métropole facilite l'accès à ses données


La démarche Open Data s’inscrit pleinement dans la dynamique de Metz Metropole. Un premier pas a été fait dans cette direction avec l'ouverture du portail GeoMetzMétropole qui vous permet de manipuler un certain nombre de données sans pour autant en disposer.

Dans la continuité de cette démarche, Metz Métropole a décidé l’ouverture de ses données publiques via un portail Open Data gouvernemental spécifiquement dédié. D’accès simple et pratique, ce portail vous permet de télécharger gratuitement et en toute liberté des lots de données portant sur nombre de domaines : données budgétaires, cartographiques, urbaines, culturelles, de développement durable et bien d'autres encore.

Dans l’esprit du mouvement international Open Data, Metz Métropole garantit que ces données sont non nominatives, mises à jour régulièrement et proposées sous un format ouvert afin de faciliter leur réutilisation et leur interopérabilité avec d’autres données publiques ou privées. Grâce à cet outil destiné à la fois aux usagers, chercheurs, associations et entreprises innovantes, Metz Métropole souhaite participer à l’émergence de nouveaux usages.

Elle s’engage ainsi dans une démarche de transparence démocratique et de valorisation de son patrimoine immatériel. Le portail présente ses données sous une forme normalisée à destination des réutilisateurs (analystes et développeurs).

Accédez aux données mises en ligne.