Langue active :FR

Qualité de l'air à 4 sur 10

  • Imprimer

Trois grandes ambitions pour dessiner l'avenir

Trois ambitions inscrites dans une dynamique déjà engagée 

Ce Projet métropolitain ne se construit pas sur une page blanche. Au contraire ! Il est conçu comme une caisse de résonance pour amplifier la dynamique engagée par le territoire depuis plusieurs années.

Dans un contexte socio-économique difficile, notre territoire a su faire preuve de volontarisme pour relancer son développement. La mise en place de Mettis, le développement de l’enseignement supé­rieur, de l’innovation et des start-up, l’arrivée du Centre Pompidou-Metz et le quartier de l’Amphithéâ­tre, la reconversion du Plateau de Frescaty, le lancement de la marque Inspire Metz… sont autant de signaux posi­tifs qui témoignent de la capacité de notre territoire à se mettre en mouvement.

C’est pour marquer cette continuité que la métropole a choisi d’axer le projet autour de trois ambitions :

  1. La métropole des liaisons européennes pour aborder la relation à l’Europe et au monde d’un territoire trop longtemps barricadé derrière ses forts ;
  2. La métropole de l’écologie urbaine et humaine pour souligner la relation aux territoires d’une métropole faite de villes, de villages, de campagnes marqués par leur richesse patrimoniale et architecturale… mais aussi et surtout d’hommes et de femmes qui la vivent au quotidien.
  3. La métropole Art & Tech pour valoriser la place de la technologie et de l’innovation dans une ville d’art et de commerce, marquée par sa proximité avec l’industrie.

Ces trois ambitions servent de fil rouge à la construction de notre stratégie. 

Dernière mise à jour le 29.01.2019

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?