Langue active :FR

Qualité de l'air à 1 sur 10

  • Imprimer

Schéma de cohérence territoriale de l'agglomération messine

Le SCoTAM est le document qui oriente le développement et l'aménagement du bassin de vie messin pour les 20 prochaines années.

Actuellement en révision, ce schéma de planification, élaboré par 7 intercommunalités (Metz Métropole, Pays Orne Moselle, Rives de Moselle, Haut Chemin Pays de Pange, Houve Pays Boulageois, Sud Messin, Mad & Moselle), concernera à terme 412 000 habitants et 225 communes ! Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du SCoTAM 

Le saviez-vous ?

En fixant des objectifs et des orientations, il joue le premier rôle dans tous les chapitres de notre quotidien que ce soit sur les déplacements, le commerce, l'aménagement, l'habitat ou les loisirs. Lorsque vous recherchez un logement adapté à votre famille, c'est le SCoTAM qui a donné le tempo pour développer cette offre. Lorsque vous vous promenez dans une nature préservée, c'est le SCoTAM qui assure le maintien des équilibres naturels et favorise la biodiversité. Et lorsque vous garez votre voiture sur un parking relais pour ensuite prendre le bus jusqu'à votre lieu de travail, c'est aussi le SCoTAM qui l'a envisagé ! Le SCoTAM anticipe les besoins et prépare l'avenir, les Intercommunalités ont à charge de mettre en œuvre ses orientations.

Dernière mise à jour le 27.09.2018

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?