Langue active :FR

  • Imprimer

Les commissions d'études

Pour l'examen des affaires qui lui sont soumises et pour assurer la préparation des décisions, le Conseil métropolitain et le Bureau s'appuient sur 9 Commissions d'étude thématiques.

Pour l'examen des affaires qui leur sont soumises et pour assurer la préparation des décisions, le Conseil et le Bureau s'appuient sur 9 Commissions d'étude thématiques. Ces Commissions étudient les projets en cours et examinent les futures délibérations.

Il appartient à chaque Commission d'organiser son fonctionnement interne, sous l'autorité du Président désigné. Les Conseillers titulaires peuvent siéger dans deux Commissions d'étude thématiques de leur choix et les suppléants dans une seule. 

Par ailleurs, pour les 40 communes ne disposant que d'un seul siège au sein du Conseil métropolitain, un Conseiller Municipal, non Conseiller métropolitain, peut participer à une Commission dans laquelle il siégera avec voix consultative.

Commissions d'étude thématiques

Économie, tourisme, enseignement supérieur, recherche et innovation
Mobilité 
Gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations, infrastructures et réseaux, et autres services d'intérêt collectif 
Aménagement, planification et stratégie 
Habitat et cohésion sociale
Territoire durable 
Collecte, traitement et valorisation des déchets 
Équipements culturels, touristiques et sportifs 
Finances et Ressources 

 

Dernière mise à jour le 15.07.2020

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?