A partir du 13 février prochain, une enquête préalable à la mise en service des bacs roulants débutera dans les quartiers de Bellecroix, Borny, Plantières et Queuleu. Son objectif ? Définir précisément les volumes de bacs correspondant à chaque foyer et les modalités pratiques de leur installation. Trois réunions publiques d'information sont programmées.

Metz Métropole, en accord avec la Ville de Metz, va prochainement équiper les foyers de Bellecroix, Plantières, Queuleu et Borny de bacs roulants pour la collecte des déchets. Cette dotation intervient dans le cadre du programme de conteneurisation des déchets, déjà déployé sur les deux-tiers de l'agglomération et sur 85% des intercommunalités françaises.

Afin de définir précisément les besoins, une enquête à domicile est prévue dans ces quartiers entre le 13 février et le 24 mars 2017. Les enquêteurs sont accrédités par Metz Métropole et reconnaissables à leur badge d'identification. En cas de doute, il suffit de contacter le Numéro Vert 00 800 14 287 711 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Cette enquête est importante : elle permettra de fournir les équipements qui seront bientôt indispensables à la collecte des déchets.

Pour expliquer la démarche et répondre à toutes les interrogations, Metz Métropole organise une nouvelle réunion publique d'information le jeudi 16 février à 18h30 dans la Salle d'Exposition de la Médiathèque Jean-Macé, 2 boulevard de Provence à Metz pour le quartier de Borny.


Retour à la liste

Illustration pour :  / Réunion publique portant sur l’étude de conteneurisation des déchets pour le quartier de Borny
Agrandir l'image
  • Publié le 03 fév. 2017