Appel à volontaires : préparation de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets 2018

Chaque année, la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (SERD) est un moment important pour sensibiliser les habitants aux bons gestes. En 2018, elle se déroulera du 17 au 25 novembre et Metz Métropole souhaite coopérer avec les structures locales pour offrir une nouvelle dimension à l'événement.

Engagée dans une politique de réduction des déchets depuis 2010 et labellisée "Territoire Zéro Gaspillage Zéro Déchet" depuis 2015, Metz Métropole renforce ses actions en 2018 à travers son Programme Local de Prévention des Déchets Ménagers et Assimilées (PLPDMA). Compostage, réparation, don, réemploi, lutte contre le gaspillage alimentaire… toutes les thématiques sont abordées. Habitants, comme entreprises, ont un rôle à jouer dans cette démarche et tout le monde y gagne, la planète et le porte-monnaie !

Acteur de la SERD au niveau local depuis plusieurs années, Metz Métropole souhaite diversifier son format en intégrant les associations dès la phase de réflexion. Ainsi un appel à volontaire est lancé à destination des associations mais aussi des entreprises et des administrations qui souhaiteraient participer à la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets. Quelques idées ont déjà été listées mais la majeure partie du dossier reste à co-construire avec les volontaires. A vos idées, l'objectif est de se rassembler pour mobiliser toujours plus de monde autour de la réduction des déchets !

Pour participer, téléchargez le dossier de présentation de l'appel à volontaire et le dossier de participation. Les propositions des intéressés sont attendues pour le 10 juillet.

Le dossier de participation est à retourner par mail à preventiondechets@metzmetropole.fr ou par courrier postale à l'adresse suivante :

METZ MÉTROPOLE - Pôle Optimisation de la Gestion des Déchets
Harmony Park
11, boulevard Solidarité
BP 55025
57071 Metz Cedex 3

 

Retour à la liste

Illustration pour :  / Appel à volontaires - Semaine Européenne de Réduction des Déchets
  • Publié le 06 jun. 2018