Réunion publique de présentation du projet à Châtel-Saint-Germain

L'optimisation des lignes du réseau LE MET' est une opération inscrite à hauteur de 10 M€ au Programme Prioritaire d'Investissements 2016-2020 de Metz Métropole et porte sur l'amélioration du fonctionnement des 5 lignes structurantes du réseau qui représentent plus de 42% de la clientèle du réseau.

Les objectifs globaux de cette optimisation sont : la réduction des temps de parcours, une fréquence approchant les 10 mn, une meilleure régularité et ponctualité du service.
Plus spécifiquement, l'optimisation de la Ligne 5 dans le secteur Ouest de l'agglomération consiste à mener trois actions complémentaires :

  • Une aide aux bus au niveau du passage des feux tricolores de l'amont de Moulins-Lès-Metz à la route de Plappeville,
  • La création sur 600 m environ, d'une voie de Transport en Commun en Site Propre (TCSP) en direction de Metz, ceci en amont de la traversée de Moulins-Lès-Metz,
  • Une simplification de la desserte actuelle de la L5 avec un terminal unique à Maison Neuve et le remplacement des diverses antennes par des navettes.
Le démarrage des travaux projetés par Metz Métropole et situés principalement Avenue de la Libération à Châtel-Saint-Germain est prévu au cours du second semestre 2018 avec l'objectif d'une mise en service du projet au 1er juillet 2019.

Le mercredi 18 avril 2018 à 20h30, Metz Métropole organise en liaison avec le Bureau d'Etudes en charge du projet et l'exploitant du réseau Le Met', une réunion publique au Centre Sociocul­turel de Châtel-Saint-Germain (6, rue Jeanne d’Arc), en vue de présenter aux riverains le projet avec ses futurs aménagements ainsi que l'évolution prévue pour les dessertes de la L5.
 

 

Retour à la liste

Illustration pour :  / Optimisation de la ligne 5 du réseau Le Met' dans le secteur Ouest de la métropole
  • Publié le 05 avr. 2018