Metz Métropole organise un appel à manifestation d'intérêt pour la réalisation d'un pôle de commerces, tertiaire et de loisirs.

L'objectif principal du domaine de Frescaty est de participer à la recomposition de la zone commerciale ACTISUD et à la reconversion progressive du plateau de Frescaty. Cela se traduit par l'actuelle requalification de l'ancienne résidence du Général en hôtel-restaurant gastronomique et par l'aménagement de l'ancien camp de Tournebride en une zone d'activités mixte, située en face du centre commercial CORA de Moulins-Lès-Metz.

Sur 20,6 hectares et 34 000 m2 de surface de plancher, Metz Métropole organise un appel à manifestation d’intérêt pour céder les lots de la Zone d'Activité Concertée, et créer :

–    Un ensemble de commerces, notamment dans les domaines des loisirs, santé et beauté.

–    Des services d’accompagnement (restaurant, hôtel, crèche d’entreprise...) et de tertiaire.

–    Des activités de loisirs, notamment loisirs verts et aqualudisme.

Cette Zone d’Aménagement Concerté a pour vocation de devenir une destination pour de multiples usages dans un cadre naturel et paysager de qualité. L'objectif de Metz Métropole est de créer un quartier d'activités durable et exemplaire, en s'inscrivant dans une démarche "HQE aménagement".

Jusqu'au 26 février 2018, les porteurs de projets intéressés pour s'implanter sur cette zone peuvent poser leurs candidatures par le biais de l'appel à manifestation d’intérêt.

La demande de candidature à l'appel à manifestation est téléchargeable ici : télécharger la fiche de présentation & les modalités de présentation des candidatures

Candidature à remettre le 26 février 2018 au plus tard
- par voie électronique à ami-domainefrescaty@metzmetropole.fr ou
- par voie postale en lettre recommandée avec avis de réception à :
AMI-ZAC du Domaine de Frescaty
Metz Métropole - Pôle aménagement et Projets Urbains
Harmony Park
11,boulevard Solidarité
BP 55025 57071 Metz cedex 3

 

Retour à la liste

Illustration pour :  / Appel à manifestation d'intérêt - ZAC du Domaine de Frescaty
  • Publié le 24 jan. 2018