Pour promouvoir l'éco-responsabilité, Metz Métropole et la CMA 57 proposent aux artisans et artisans-commerçants volontaires du territoire, l'opération Éco-Défis. Avec l'aide des conseillers des deux structures, ils choisissent et relèvent 4 défis minimum. Une fois les objectifs atteints, ces défis sont validés par un jury et permettent d'obtenir le label, qui sera décerné en juin. Cet accompagnement gratuit et personnalisé permet de réduire sa facture énergétique, d'anticiper la règlementation ou encore de monter les dossiers de demandes d'aides financières, mais aussi de bénéficier d'outils de communication pour valoriser leur engagement auprès de la clientèle.

15 artisans ont déjà été labellisés depuis le lancement en 2015, pour cette édition, 25 sont déjà engagés dans la démarche. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 1er avril 2018 pour une labellisation en mai.

Retrouver notre dossier "ÉCO-DÉFIS DES ARTISANS" dans le nouveau numéro du Metz Métropole le mag' ici ou directement dans vos boîtes aux lettres.

Plus d'informations ici.

 

Retour à la liste

Illustration pour :  / L'opération Eco-Défis, un label valorisant au service de notre environnement
  • Publié le 16 jan. 2018