Depuis le 1er janvier 2018, ça y est ! Nous sommes officiellement une métropole. Une véritable fierté ! Ce qui nous a permis d'apparaître sur la carte des 22 grandes métropoles françaises, celles qui attirent investisseurs et grands projets, ce sont nos nombreux atouts, enfin reconnus et valorisés.

 

Avant tout, nous sommes un territoire d'ouverture ! Un espace d'échanges sans commune mesure grâce à une situation géographique privilégiée : au cœur des trois frontières (Allemagne, Luxembourg et Belgique), à 82 minutes de Paris par le TGV Est, au carrefour de 2 autoroutes, sur la Moselle canalisée et à proximité de grands aéroports.

 

Nous comptons un tissu économique dense et dynamique, au milieu d'une zone d'emplois de plus de 500 000 habitants qui fait quotidiennement notre force. La présence de grands groupes confirme ces  avantages : une main d'œuvre qualifiée, une formation supérieure à vocation internationale, un cadre de vie de qualité, de grands équipement et un vivier de talents issus notamment des filières d'innovations comme les Matériaux, l'éco-industrie ou encore le numérique.

 

Parmi les signes de notre rayonnement nouveau, on citera entre autres le label LORnTECH, la construction du Centre des congrès, du Quartier de l'Amphithéâtre, la reconversion du Plateau de Frescaty, la création d'un campus technologique, d'une agence unifiée d'attractivité, de la marque de territoire Inspire Metz, le rapprochement avec l'espace Nord Lorrain, la candidature Unesco de Metz, le label Cit'ergie… N'oublions pas le Centre Pompidou-Metz qui attire des touristes de toute l'Europe et affiche cette année une augmentation de 15% de sa fréquentation.

 

Oui, aujourd'hui nous l'affichons haut et fort : Metz Métropole est plus attractive que jamais !

 

Retour à la liste

Illustration pour :  / Metz Métropole, plus métropole que jamais !
  • Publié le 05 jan. 2018