À l'occasion de cette seconde édition, Metz Métropole et de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Moselle organisaient ce lundi 6 mars la cérémonie des Éco-Défis récompensant 13 artisans e commerçants pour leurs actions concrètes en faveur de l'environnement et du climat.

L'utilisation efficace de l'éclairage du commerce, la réduction des emballages ou encore l'optimisation des consommations d'eau ne sont là que quelques exemples des défis relevés dans le cadre de l'opération et qui aident aujourd'hui ces petites entreprises à réaliser des économies tout en intégrant la problématique de la préservation de l'environnement.

"Les Éco-Défis c'est un véritable plus pour la relation avec le client" pour Catherine Jacquard, fleuriste à La Bouquetterie à Moulins-les-Metz et participante de la première heure.

Afin de remercier ces artisans commerçants pour leur engagement,, les organisateurs les ont invités à la Chambre de Métier et de l'Artisanat afin de leur remettre le label des Éco-Défis. Un moment convivial où chacun a pu être mis en avant avec la promesse de continuer sur cette voie.

Cette année encore, Metz Métropole et la Chambre de Métiers et de l'Artisanat poursuivent leur mission d'accompagnement, ouvrant la porte aux nouvelles candidatures et aidant ceux déjà engagés sur cette voie.

Vous êtes commerçant, artisan et vous souhaitez participer vous aussi aux Éco-Défis ? N'hésitez-pas à vous renseigner et à vous inscrire via notre page dédiée.

Retrouvez la liste des lauréats 2016/2017 :

    Bertrand Barthel, Josée Fleurs à Montigny-lès-Metz

    Lionel Descles, Top Serrures - Konvex Sécurité à Metz

    Laurent Biancato, FL automobiles à Jury

    Séverine Freymann, Point Propre Pressing à Metz

    Catherine Jacquard, La Bouquetterie à Moulins-lès-Metz

    Alison Fleury, Fleury ta vie à Metz

    Raphaël Morisset, Boulangerie Morisset à Rozérieulles

    Jérémie Fétique, Salon Inspiration à Metz

    Jean-Luc Ponsing, Garage Ponsing et fils à Woippy

    Bernard Gille, Merlin Pressing à Metz

    Rebecca Sciortino, Sté SRPT à Metz

    Virginie Feuillet, Fleurine à Metz

    Patricia Arnold, Arnold Dépannages à Peltre

undefined undefined

 

Retour à la liste

Illustration pour :  / Les Écos-défis à Metz Métropole, 13 lauréats pour cette seconde édition.
  • Publié le 06 mar. 2017