Renforcer l’attractivité de Metz Métropole est aujourd’hui un enjeu majeur pour l’avenir compte tenu de ses retombées économiques, sociales et environnementales, de son impact direct sur l’emploi et la qualité de vie des citoyens et de la dynamique « vertueuse » qu’elle pourra engendrer.

L’objectif d'Inspire Metz est de renforcer l’attractivité de notre territoire en faisant de l’appartenance à Metz et à son agglomération un avantage compétitif pour les partenaires privés et publics.

Les enjeux

  • Renforcer la fierté d’appartenance et favoriser le maintien des talents sur place.
  • Renforcer les actions individuelles de promotion des acteurs institutionnels et privés de Metz Métropole en les fédérant et en mettant en synergie les différentes actions sectorielles autour d’une stratégie, d’une marque, des outils et d’un plan d’action collectif performant. Il s’agit bien au final d’aider les entreprises et les acteurs institutionnels à mieux promouvoir leurs produits et services en partageant les mêmes éléments de langage.
  • Développer le rayonnement de Metz Métropole : développer sa notoriété, améliorer sa visibilité et sa lisibilité, rendre son image plus attractive, auprès de ses différentes clientèles et prospects (notamment dans le cadre du tourisme d’affaires). Attirer plus de résidents (nouvelles compétences et nouveaux talents), de touristes, d’investisseurs et créateurs d’entreprises en phase avec les besoins de l’agglomération messine.

Une ambition

C’est le rôle que la marque entend jouer dans l’évolution du territoire, pour en tirer parti, et sa raison d’être pour les années à venir.

Le territoire messin propose le modèle européen que tout le monde attend : une Europe désirée, concrète et tonique qui fait oublier les frontières.

La cité européenne par excellence !

Rendez-vous sur le site de la marque de territoire.

 

Retour à la liste

Illustration pour :  / Inspire Metz, la nouvelle marque de notre territoire
  • Publié le 19 oct. 2016