De l'émotion, des rires, des larmes, avec ses 16 spectacles, la saison 2016-2017 de l'Opéra-Théâtre de Metz Métropole vous surprendra cette année encore.

Dévoilée au public le 3 juin 2016 en même temps que le nouveau site internet de l'Opéra-Théâtre de Metz Métropole, découvrez quelques extraits de la programmation de la saison 2016-2017 !

Il Trittico

Dimanche 2 octobre à 15h, mardi 4 et jeudi 6 octobre à 20h
Avec Il Trittico, Puccini réalise la prouesse de présenter trois opéras en un acte dans trois registres différents : le tragique, le lyrique et la comédie. Il Tabarro nous plonge au cœur d'une histoire d'adultère impossible qui se soldera par un meurtre passionnel, Suor Angelica dans le drame d'une religieuse apprenant la mort brutale de son enfant et Gianni Schicchi dans une farce mettant en scène des héritiers malhonnêtes dupés par l'usurpateur qu'ils ont eux-mêmes engagés. Trois œuvres virtuoses pour "intéresser, surprendre, faire pleurer ou faire rire".

La Belle au Bois Dormant

Jeudi 22, vendredi 23, mardi 27 et samedi 31 décembre à 20h, lundi 26 décembre et dimanche 1er janvier à 15h
La Belle au Bois Dormant reste, comme aimait le dire Rudolf Noureev, le "ballet des ballets". Inspiré d'un célèbre conte de Perrault, il raconte l'histoire d'une jeune princesse, condamnée par une méchante fée à cent ans de sommeil et qui va se réveiller grâce au baiser d'un prince charmant. La flamboyante partition de Tchaïkovski offre un magnifique écrin à ce ballet féérique où s'entremêlent le rêve et la réalité. Un spectacle familial idéal pour les fêtes de fin d'année.

Avanti !

Vendredi 10 et samedi 11 février à 20h
Deux inconnus, Georges, businessman américain puritain, et Alison, jolie comédienne anglaise, se retrouvent à Rome sur les traces de leurs parents décédés dans un accident de voiture. De réseaux Internet bloqués en bureaux aux horaires décalés, de cercueils volés en chapelles napolitaines, ils auront bien du mal à retrouver leurs chers disparus. Mais, par la grâce d'un ludion diabolique nommé Baldo, ils découvriront une nouvelle façon d'appréhender la vie et, pourquoi pas, le couple... Le duo Francis Huster - Ingrid Chauvin défend à merveille cette comédie romantique touchante, sincère et drôle.

Découvre l'ensemble du programme et réservez vos places dès à présent sur le site de l'Opéra-Théâtre de Metz Métropole.


 

Retour à la liste

Illustration pour :  / Opéra-Théâtre de Metz Métropole : découvrez la saison 2016-2017
  • Publié le 03 jun. 2016