Dans le cadre du programme Territoire Zéro Déchet, Zéro Gaspillage, Metz-Métropole et Haganis viennent de signer, avec la Communauté Emmaüs de Peltre, une convention dont les intérêts sont triples : réduire les déchets et le coût de leur élimination, donner aux Compagnons un moyen supplémentaire de vivre de leur travail de récupération et permettre aux personnes les plus modestes de s'équiper à moindre coût dans les magasins Emmaüs.

A compter du 2 avril, les usagers des déchèteries seront invités à donner une seconde vie à grands nombres d'objets devenus inutiles pour eux.

Chaque samedi, selon un calendrier largement diffusé, un camion Emmaüs sera présent à l'entrée des déchèteries pour collecter tous les produits réutilisables : textiles, linge de maison, chaussures, maroquinerie,vaisselle, luminaires, loisirs, électroménager, décoration, jardinage, puériculture, bricolage, jouets complets, livres, mobilier...

Tous ces objets seront ensuite nettoyés, réparés si besoin, puis mis en vente dans les magasins Emmaüs de Peltre et Thionville.

Le camion Emmaüs sera présent de 9h30 à 18h30 :

Besoin de plus d'infos ? Téléchargez la plaquette de l'opération.



 

Retour à la liste

Illustration pour :  / Donnez une seconde vie à vos objets avec les Compagnons d'Emmaüs
  • Publié le 23 mar. 2016