Langue active :FR

Qualité de l'air à 5 sur 10

  • Imprimer

Travaux de réaménagement de la rue aux Arènes à Metz

Metz Métropole, en collaboration avec la Ville de Metz, entreprend des travaux de réaménagement d’une section de la rue aux Arènes.

Catégorie(s) : Travaux

Cette opération permettra de sécuriser les déplacements et d’améliorer le cadre de vie des riverains.

Afin d’apaiser les déplacements des piétons, des cyclistes et des bus, la chaussée sera rétrécie, les trottoirs et les traversées piétonnes seront sécurisés. Une piste cyclable sera créée dans toute la rue. L’offre de stationnement sera rééquilibrée à l’issue des travaux, les places longitudinales seront réaménagées le long des trottoirs, des deux côtés de la rue.

Les points de regroupement pour la collecte des déchets seront supprimés et remplacés par trois points d’apport volontaire enterrés.

La Ville de Metz procédera également au remplacement de l’éclairage urbain..

 

Phasage des travaux

Les travaux démarrent le lundi 18 février.

Phase 1 (février - juin 2019) :

  • interventions des concessionnaires de réseaux : reprise et renforcement des réseaux enterrés (eau, assainissement et électricité).

Phase 2 (juin - décembre 2019) :

  • réalisation définitive du projet dont la maîtrise d'ouvrage est assurée par la Ville de Metz et Metz Métropole : travaux d’aménagement de voirie, reprise de l’éclairage urbain et implantation des points d’apport volontaire enterrés.

 

Afin de limiter les perturbations, le sens de circulation allant du giratoire des Arènes à la rue de l'Argonne sera maintenu pendant la totalité de l’opération.

 

Dernière mise à jour : 15/02/2019

Retour à la liste des résultats