Langue active :FR

Qualité de l'air à 1 sur 10

  • Imprimer

Splendeurs du Christianisme, une expo à découvrir au musée de La Cour d'Or

du 03/10 au 27/01

Du 3 octobre 2018 au 27 janvier 2019

Catégorie(s) : Culture

"Splendeurs du Christianisme, art et dévotion de Liège à Turin, Xe-XVIIIe siècles" est une exposition temporaire qui présente plus d'une centaine d'œuvres rares, émouvantes, belles et peu connues : orfèvrerie, sculptures, peintures et gravures, manuscrits, textiles et vitraux.

37 institutions à la fois françaises, italiennes et belges telles que des musées, des biblio­thèques publiques et des trésors d’églises ont accepté de prêter ces œuvres.

Cette exposition est le fruit d'une collaboration inédite avec l'Université de Lorraine, puisqu'elle s'appuie sur les résultats d'un programme de recherche universitaire ambitieux, soutenu par l'Agence Nationale de la Recherche. Elle a pour vocation d'offrir un prolongement vers le public de ses résultats et l'originalité de la démarche vaut à l'exposition le label "Exposition d'intérêt National".

Une programmation spécifique accompagne cette expostion : visites, conférences, mais également ateliers pour les enfants.

Le parcours de l’exposition investit deux lieux. La salle d’exposition du nouvel espace d’accueil où le propos est introduit à l’appui d’œuvres représentatives des thèmes et des territoires traités. La galerie d’exposition principale développe les thèmes grâce à une scénogra­phie inventive et didactique.

Plus d'infos sur musee.metzmetropole.fr

Dernière mise à jour : 03/10/2018

Retour à la liste des résultats