Langue active :FR

Qualité de l'air à 5 sur 10

  • Imprimer

Nuit mystérieuse et surprenante au Conservatoire de Metz Métropole

Le 25/01

Découvrez le Conservatoire comme vous ne l'avez jamais vu.

Catégorie(s) : Culture

Pour la deuxième année, le Conservatoire à Rayonnement Régional de Metz Métropole participe à "La Nuit des Conservatoires", en ouvrant ses portes au public. Cette manifestation nationale est programmée le vendredi 25 janvier 2019. De 17h à 23h, le Conservatoire proposera des prestations musicales, chorégraphiques et théâtrales, originales et inédites ainsi que des visites guidées insolites du bâtiment, ancien couvent qui recèle de multiples secrets historiques et architecturaux.

Au programme :

  • Visite côté coulisses à 17h, 18h, 19h, et 20h.

La musique et le théâtre accompagneront le visiteur dans sa découverte des endroits secrets et insolites du Conservatoire et de l’histoire du bâtiment.

  • Visite côté spectacle à 17h30, 18h30, 19h30 et 20h30.

Lors de ce parcours, le thème de la nuit, du mystère et de l'improvisation seront mis à l'honneur…! Écouter de la musique dans le noir ou monter sur scène pour participer à un spectacle de danse…, le visiteur se laissera surprendre !

Une très belle soirée festive et conviviale pour redécouvrir le Conservatoire d'une manière originale et insolite et la diversité des enseignements artistiques qu'il dispense.

En famille, entre amis ou en solo, ne manquez pas cet événement exceptionnel !

Rendez-vous sur le site du Conservatoire pour plus de détails sur les visites.

Dates

Entrée gratuite

Visites insolites gratuites sur inscription à partir du mercredi 9 janvier 2019 à l'adresse suivante : nuitcrrmetzmetropolefr

Dernière mise à jour : 14/01/2019

Retour à la liste des résultats