Langue active :FR

  • Imprimer

Nouvelles mesures de stationnement à Metz

Une conférence de presse s'est tenue ce vendredi 22 janvier afin de redynamiser le centre-ville et l’attractivité commerciale de Metz

Catégorie(s) : Développement du territoire

Conformément aux engagements pris afin de retrouver « Metz la commerçante », accueillante et attractive, a fortiori au regard du contexte actuel, avec la crise sanitaire qui perdure, le Maire de Metz et Président de Metz Métropole souhaite faire de la redynamisation du centre-ville, du rayonnement de Metz et de sa force commerciale une priorité.

Mesure exceptionnelle mise en oeuvre

À compter du 3 février, jusqu’au 17 mars 2021, les mercredis de 8h à 18h, stationnement demi-tarif dans 7 parkings : République, Cathédrale, Théâtre-Comédie, Coislin, Saint-Thiébault, Paixhans, Mazelle.

Objectifs

  • Développer l’attractivité du centre-ville et accompagner les commerces, bars et restaurants dans la reprise d’une activité normale à l’issue de la crise sanitaire.
  • Faciliter l’accès au centre-ville avec des tarifs de stationnement plus attractifs, ainsi qu’une meilleure visibilité et compréhension de l’offre de stationnement.
  • Simplifier le stationnement à Metz, en répondant aux attentes des usagers et des acteurs économiques.
  • Donner l’envie aux chalands de venir à Metz au moyen d’une politique de stationnement incitative.
  • Créer des zones de stationnement « 1 heure gratuite », permettant le « click & collect » gratuitement, que ce soit au centre-ville ou autour des centralités commerciales dans les quartiers. => Il devient facile de stationner à Metz, quel que soit l’usage et le besoin (shopping, repas au restaurant, etc.).

 

Retrouvez l'ensemble des mesures dans le cadre de la refonte du stationnement sur la voirie

Dernière mise à jour : 03/02/2021

Retour à la liste des résultats