Langue active :FR

  • Imprimer

Info travaux : requalification de la rue Lothaire à Metz

A partir du 25 janvier, Metz Métropole et la Ville de Metz engagent des travaux

Catégorie(s) : Travaux

À partir du lundi 25 janvier, pour une durée de 4 mois, Metz Métropole et la Ville de Metz engagent des travaux de requalification de la rue Lothaire à Metz, entre l'avenue André Malraux et le tunnel SNCF. Les opérations démarreront par des travaux sur les réseaux enterrés, et se poursuivront par les travaux de voirie.

Ces aménagements visent à renforcer la sécurité des usagers, améliorer le cadre de vie et créer un équipement cyclable de part et d'autre de la voie. Des places de stationnement seront créées pourpermettre de répondre à la demande des usagers, et les espaces verts bénéficieront de nombreuses variétés de plantes vivaces.

Ces opérations s’accompagneront de travaux de renouvellement du réseau d’éclairage, ainsi que des candélabres. L’adresse électronique travauxlothairemetzmetropolefr a été créée afin de permettre à tous lesusagers (et notamment aux riverains), de faire part de leurs remarques.

Calendrier des travaux

  • À compter du 25 janvier : Début des travaux concessionnaires sur les réseaux d'eau (VEOLIA) et sur le réseau d'électricité (URM)
  • Mi-mars 2021 : Fin des travaux concessionnaires et début des travaux de requalification de voirie (Metz Métropole). Démarrage par le carrefour Lothaire / Malraux
  • Fin mai 2021 : Fin des travaux de requalification de voirie

Dernière mise à jour : 15/01/2021

Retour à la liste des résultats