Langue active :FR

  • Imprimer

Fresk' Aty

Découvrez le plateau de Frescaty à vélo et des fresques inédites

Catégorie(s) : Divers animation, Loisirs, Transports

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, Metz Métropole vous propose une balade à vélo le samedi 21 septembre 2019, afin de découvrir le Plateau de Frescaty (ancienne base aérienne 128) et connaître les projets en cours et à venir sur ce site.

A l'issue de cette visite guidée, la visite d'un espace de création éphémère vous sera proposée. Organisée par l'association "Une Phase 2 Styles", ce projet vise à faire intervenir des artistes "Street art" sur le site du Plateau de Frescaty. Il sera également possible de rencontrer les artistes.

Deux balades sont prévues lors de cette journée Européenne du patrimoine :

  • de 8h à 10h suivie de la visite de l'exposition de 10h à 11h.
  • de 13h à 15h, suivie de la visite de l'exposition de 15h à 16h.

Cette opération est ouverte à tous, sur inscription (nombre de places limité). Elles seront enregistrées les mercredi 11 et jeudi 12 septembre de 9h à 17h, par téléphone 03 87 20 10 73 ou par mail jepfrescaty2019metzmetropolefr

Seules les inscriptions faites durant ces 2 dates seront prises en compte. Quelques vélos seront disponibles, sur demande uniquement. Les modalités précises seront communiquées lors de votre démarche.

Une Phase 2 Styles

Dans le cadre de l'aménagement du Plateau de Frescaty, Metz Métropole a été sollicitée par l'association "Une Phase 2 Styles" qui souhaite développer un projet artistique visant à faire intervenir des artistes "Street art" sur le site.

Ce projet d'urbanisme transitoire a pour objectif la réalisation d'un espace artistique "éphémère" et original permettant, d'une part, aux artistes de s'exprimer et de mettre en valeur leur art, et d'autre part, une mise en valeur du Plateau de Frescaty par un aménagement urbain innovant et une action artistique contemporaine.

Metz Métropole participe à cette opération et met à disposition des bâtiments pour réaliser les fresques, notamment l'ancien foyer (CRC) à l'entrée de la base vie.

La réalisation des fresques se déroulera jusqu'au 10 septembre.

Des visites publiques seront proposées par l'association les 22 et 28 septembre et le 5 octobre de (5 groupes de 30 personnes).

Pour plus d'informations et pour voir la vidéo de l'exposition vous pouvez consulter la page Facebook de l'association :

Inscription obligatoire à unephase2stylesgmailcom ou au 06 32 23 57 02

Dernière mise à jour : 12/09/2019

Retour à la liste des résultats