Langue active :FR

  • Imprimer

Communiqué - Coronavirus : Metz Métropole prend des mesures (mis à jour)

Catégorie(s) : Santé

Dans le respect des recommandations annoncées par le Président de la République et de son 1er Ministre, les établissements de Metz Métropole qui accueillent du jeune public : le Conservatoire de Metz Métropole, le Complexe Sportif Du Val Saint Pierre à Jury ainsi que l'Ecole Supérieure d'Art de Lorraine  ferment leurs portes à compter de lundi matin.

De même le Musée de La Cour d'Or - Metz Métropole et le Centre Pompidou-Metz sont fermés dès ce soir.

Toutes les représentations de l'Opéra-Théâtre sont reportées à compter de ce jour.

Au sein de Metz Métropole, le Président a demandé à sa Directrice Générale des Services de mettre en œuvre un plan de continuité de l'activité en lien avec les établissements partenaires, permettant d'assurer le maintien des services à la population : les transports en commun du réseau Le Met', le ramassage des déchets, la gestion de la voirie et de l'assainissement. Le pôle application des autorisations du droit des sols (instruction d'autorisations d'urbanisme) sera joignable uniquement au 03 87 39 07 00.

L'accueil physique sur le site Metz Métropole d'Harmony Park est fermé

Jean-Luc Bohl est attentif aux impacts de cette crise sur l'activité économique de nos entreprises. C'est pourquoi dans un souci d'une information simplifiée et actualisée, il a demandé à l'agence Inspire Metz de mettre en place un dispositif spécifique d'aide aux professionnels.

Le Président de Metz Métropole et ses élus restent particulièrement vigilants et prendront toutes les mesures nécessaires dans l'intérêt majeur de la population. Ils s'engagent à communiquer régulièrement sur l'évolution de la situation.

Dernière mise à jour : 28/04/2020

Retour à la liste des résultats