Langue active :FR

Qualité de l'air à 4 sur 10

  • Imprimer

Appel à volontaires : semaine européenne de la réduction des déchets 2019

En 2019, Metz Métropole renouvelle son appel à volontaires auprès des associations et structures locales pour l'animation de la SERD.

Chaque année, la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (SERD) est un moment important pour sensibiliser les habitants aux bons gestes.

En 2018, une vingtaine d'associations et structures locales s'étaient portées volontaires pour participer à la SERD aux côtés de la Métropole. Compostage, réparation, don, réemploi, lutte contre le gaspillage alimentaire… toutes les thématiques avaient été abordées sous forme d'ateliers et d'animations ludiques pour tout public. Le rendez-vous majeur du programme 2018  "Les déchets, le père Noël en a ras la hotte" avait rassemblé plus de 900 participants sur la journée. Objectifs 2019 : poursuivre le travail commun de construction de l'évènement avec encore plus de structures engagées, pour toucher encore plus de monde et réduire toujours plus nos déchets !

 

 

Pour participer

Téléchargez l'appel à volontaires et le dossier de participation ci-dessous et complétez-le pour le 15 juin.

Il s'agit dans un premier temps de recenser les structures intéressées avant d'établir un programme d'animation plus complet pour la rentrée !

A vos idées !

Appel à volontaires

Dossier de participation

Dernière mise à jour : 22/05/2019

Retour à la liste des résultats