Langue active :FR

  • Imprimer

#100Jours - Nouvel institut Innodesign : réception des partenaires chinois

Courant mars 2019

Catégorie(s) : Chantier #2 - les coopérations transfrontalières, Projet métropolitain

L’accueil des partenaires chinois du nouvel institut messin Innodesign sera l’occasion pour les acteurs du territoire de mieux se connaître et d’échanger sur des axes de développement communs.

L’Institut Innodesign, une démarche franco-chinoise !

Le Design Lab In.D est intégré dans la proposition de l’Institut Innodesign. Il permettra aux entreprises et institutions locales de soumettre des projets de travaux et réflexion sur les thèmes de l’innovation et du design avec pour objectif de  proposer des réalisations concrètes.

Le Design Lab In.D est international, il comprendra des designers et étudiants étrangers et en particulier des enseignants, designers et étudiants issus de l’Academy of Fine Arts & Design de Huai’an, China, avec laquelle il  travaillera sous convention.

Cette dimension internationale sera bien entendu proposée également à tous les acteurs de la région et Grande Région pour des associations autour de projets.

Le Design Lab In.D participera activement à des journées de sensibilisation et moments forts de présentation des capacités d’élaboration de projets et production de prototypes organisés autour de l’Institut Innodesign.

Le projet sera pris en charge par l’association In.D qui gouverne le Design.lab. Les avancées des travaux avec nos partenaires en recherche et création permettront seules de définir le calendrier final. Mais des temps de visite et expositions sur l‘espace de l’Institut Innodesign et le campus de l’Ecole Centrale Supélec seront mis en place.

En savoir plus

Dernière mise à jour : 01/02/2019

Retour à la liste des résultats