Langue active :FR

Qualité de l'air à 5 sur 10

  • Imprimer

#100Jours - Le festival Hop Hop Hop fête ses dix ans !

Du 11 au 14 juillet 2019 dans les communes de la métropole.

Catégorie(s) : Chantier #10 - la créativité, Projet métropolitain, Culture

À l’occasion de ses 10 ans, le festival Hop Hop Hop étend sa programmation à l’ensemble des communes du territoire métropolitain et donne ainsi naissance à Metr'Hop Hop Hop, temps fort de cette 10ème édition.

L'objectif de ce festival est de rassembler un large public familial et d'offrir une visibilité aux arts de la rue. Avec près de 70 représentations accessibles gratuitement chaque année, la programmation rassemble plus de 40.000 spectateurs dans les rues de Metz. Axé sur "l’humour tout terrain", il entre en complémentarité avec l’offre culturelle locale. Les enjeux de ce projet aux dimensions métropolitaines sont l'animation et la valorisation des communes, la circulation des publics sur le territoire et le renforcement de l'attractivité et du rayonnement de la Métropole.

Pour la première fois Hop Hop Hop vous emmène dans 6 communes de la Métropole : Chesny, Pouilly, Coin-lès-Cuvry, Mécleuves, Noisseville et Marly. L'opération Metr'Hop Hop Hop se déroulera le dimanche 14 juillet prochain, dernier jour du festival. Au programme une représentation artistique dans chaque commune.

De plus, dans l'optique de confondre toujours plus les publics, le festival Hop hop Hop agrandit son réseau de collaboration et sera présent dans deux équipements culturels de la Métropole : L'Opéra-Théâtre et le Musée de La Cour d'Or.

Une belle action métropolitaine initiée par la compagnie Déracinémoa que Metz Métropole est heureuse de faire partager aujourd'hui avec tous les habitants de la métropole.

 

Téléchargez le Pré-programme - Programme détaillé disponible en juin.

 

Dernière mise à jour : 16/04/2019

Retour à la liste des résultats