Langue active :FR

Qualité de l'air à 4 sur 10

  • Imprimer

#100Jours - Lancement du schéma directeur des énergies

Le 27/02

Cet audit énergétique fournira une cartographie fine de la situation et permettra à la métropole de préparer des scénarios de transition énergétiques.

Catégorie(s) : Chantier #4 - la transition alimentaire et énergétique, Projet métropolitain

Metz Métropole lance l'élaboration de son schéma directeur des énergies, document de planification énergétique volontaire, qui permet d'établir la stratégie énergétique de la métropole à un horizon 2050. Cette étude se compose de trois phases : diagnostic (état des lieux des acteurs, leviers de financement et bilan des consommations, productions et consommations énergétiques du territoire), définition des enjeux (étude sur le potentiel en énergies renouvelables et de récupération, tendance d'évolutions du territoire et schéma directeur du réseau de chaleur) et co-écriture avec les élus des objectifs territoriaux et d'une feuille de route opérationnelle sur l'énergie.

Cette étude prétend à être le document référence de l'énergie, avec une feuille de route opérationnelle à intégrer dans les politiques publique existantes et à venir, notamment au sujet de la planification.

En savoir plus

Inscrite dans le cadre des 100 jours du Projet métropolitain, cette action se veut emblématique de la capacité des acteur de ce territoire à agir pour la transition alimentaire et énergétique

Dernière mise à jour : 05/02/2019

Retour à la liste des résultats