Langue active :FR

Qualité de l'air à 6 sur 10

  • Imprimer

#100Jours - Implantation de sondes thermiques et d'une station météo autonome

du 11/02 au 13/02

La métropole participe techniquement à une thèse sur les îlots de chaleur urbains (ICU), menée au sein de l'Université de Lorraine.

Catégorie(s) : Chantier #4 - la transition alimentaire et énergétique, Projet métropolitain

Metz Métropole participe techniquement à une Thèse sur les ilots de chaleur urbains (ICU), menée au sein de l'Université de Lorraine (Département de géographie), qui a débuté le 01/10/18 et va durer 3 ans. Cette thèse comprendra plusieurs diagnostics (télédétection, mesures aéroportées, mesures microclimatiques notamment via des stations météo et des sondes thermiques implantées sur différentes communes), une modélisation des ICU forcée par un modèle climatique du GIEC, une enquête sur le ressenti des habitants, ainsi que l'application de scénarios aux politiques d'aménagement (études diachroniques…). Ainsi, Metz Métropole veille à articuler cette thèse avec ses programmes, plans et projets. Il s'agit pour elle, au-delà de son Plan Climat Air Energie Territorial d'un premier pas concret vers la prise en compte de l'adaptation au changement climatique.

En savoir plus

Inscrite dans le cadre des 100 jours du Projet métropolitain, cette action se veut emblématique de la capacité des acteur de ce territoire à agir pour la transition alimentaire et énergétique

Dernière mise à jour : 01/02/2019

Retour à la liste des résultats